Qu’est-ce que CAREMEN ? 

CAREMEN est un service de réservation en ligne de voiture avec chauffeur pour des courses dans Paris et l’Ile-de-France via notre application disponible sur Iphone.

 

 

Qui peut utiliser l’application CAREMEN ?

Tout individu qui dispose d’un numéro de téléphone mobile et d’une carte bancaire valide (Visa, Mastercard).

 

 

Comment m’inscrire sur CAREMEN ?

Téléchargez l’application CAREMEN sur App Store. Créez ensuite votre compte et réservez votre premier CAREMEN.

 

 

Comment créer un compte ?

Une fois l’application téléchargée, lancez l’application CAREMEN depuis votre smartphone. Après un écran d’accueil, vous arrivez sur l’écran ‘Se connecter’. Appuyez sur ‘Créer un compte’. Entrez ensuite votre prénom, votre nom et un e-mail valide.

 

Mot de passe

Choisissez et inscrivez un mot de passe (minimum 6 caractères) et confirmez-le. Pour valider la demande de création de compte vous devez au préalable avoir lu et accepté les Conditions Générales d’Utilisation de CAREMEN.

 

Code de confirmation

Entrez votre numéro de téléphone, notre plateforme vous envoie dans la foulée un code de confirmation par SMS. Entrez votre code de confirmation sur l’écran suivant pour valider définitivement votre inscription.

 

Adresse de facturation

Vous pouvez renseigner votre adresse de facturation à cette étape ou ultérieurement dans votre menu utilisateur.

 

Login / Logout

Une fois inscrit(e) vous pouvez utiliser l’application. Vous avez la possibilité de vous déconnecter via le menu utilisateur en haut à gauche de votre écran, puis dans la rubrique ‘Mon compte’.

 

Modification des informations du compte utilisateur

À tout moment vous pouvez modifier vos informations en ouvrant le menu utilisateur en haut à gauche de votre écran, puis en allant dans la rubrique ‘Mon compte’.

 

 

Comment fonctionne l’application CAREMEN ?

 

Comment choisir mon véhicule ?

Sur l’écran ‘choisir votre véhicule’ vous pouvez choisir parmi 5 catégories de véhicules : CAREMEN CLASSIC, CAREMEN PREMIUM, CAREMEN GREEN, CAREMEN BREAK ou CAREMEN VAN. Pour chaque catégorie, vous pouvez visualiser une estimation du temps d’attente, le nombre de place et une indication du prix minimum.

 

Comment renseigner son adresse de départ ?

Sur l’écran ‘Votre itinéraire’ une adresse de départ est indiquée automatiquement par géolocalisation dans le champ à côté du Pin noir. Si l’adresse est inexacte ou si vous souhaitez partir d’une adresse différente, vous pouvez corriger ce champ. Une aide à la saisie, vous permet de trouver rapidement votre adresse de départ.

 

Comment renseigner mon adresse d’arrivée ?

En dessous du champ ‘lieu de départ’ de l’adresse de départ se trouve le champ ‘lieu d’arrivée’. Pour commander un CAREMEN, vous devez y indiquer votre adresse de destination. Une aide à la saisie vous permet de trouver rapidement votre adresse de destination.

 

Comment ajouter un moyen de paiement ?

En ouvrant le menu utilisateur en haut à gauche de votre écran, rendez-vous dans la section ‘Mes moyens de paiement.’

 

Comment payer par carte bancaire ?

Vous pouvez enregistrer les informations de votre carte bancaire. Votre carte bancaire sera débitée à la fin de chaque course.

 

Comment payer avec un compte entreprise ?

En passant par l’administrateur CAREMEN, vous pouvez créer un compte d’entreprise et renseigner les utilisateurs associés. Plusieurs salariés ou associés peuvent payer leurs courses avec le même compte entreprise. Votre entreprise reçoit une facture chaque mois avec le décompte des courses du mois écoulé.

 

Comment commander une course immédiate ?

Pour commander une course immédiate, laissez l’information sur ‘Maintenant’ dans la zone de l’icône du calendrier en bas de l’écran à droite du véhicule choisi puis appuyez sur ‘Commander un CAREMEN’.

 

Comment commander une course programmée ?

Pour commander une course programmée à l’avance, appuyez sur ‘Maintenant’ dans la zone de l’icône du calendrier en bas de l’écran à droite du véhicule choisi, sélectionné ‘Course programmée’ et réglez l’heure de départ de votre course puis appuyez sur ‘Valider’ puis ‘Commander un CAREMEN’.

 

Comment laisser un message au chauffeur ?

Dans l’écran ‘Votre commande’, vous pouvez saisir un message dans la zone ‘ajouter un message au chauffeur’

 

Comment contacter le chauffeur ?

Lorsque votre chauffeur est en route, vous pouvez consulter sa fiche (nom, véhicule et plaque d’immatriculation) en bas de votre écran principal et le contacter directement en appuyant sur l’icône téléphone à droite de sa fiche.

 

Comment contacter le service client CAREMEN ?

Vous pouvez contacter directement le service client CAREMEN en vous rendant dans le menu utilisateur et dans la rubrique ‘À Propos / Service Client’ par e-mail ou en appellant le 09 72 39 48 88.